Soyez les bienvenus sur ce site qui me permet de vous présenter ce que je fais, tant dans l’écriture des livres que pour la mise en place de spectacles vivants où se mêlent toujours petites et grandes histoires.
Merci à vous, tous mes lecteurs, de ce que vous osez me dire : vos compliments, vos critiques et vos encouragements. N’hésitez pas à continuer à le faire car il est terriblement frustrant pour un auteur de ne pas connaître ceux qui découvrent les histoires qu’il raconte !
Vous me mettez la barre de plus en plus haute, mais qu’il est bon d’essayer de grimper en sachant qu’on ne réussira pas à atteindre le sommet de la perfection, mais en goûtant le plaisir de l’effort et du voyage !
Je suis aussi très touchée de l'intéret accru de nombreux lecteurs pour mon roman "Je m'appelle Marie" Ed du Cerf, oct 2017 dont est issu le texte du Concert son et lumière "Je m'appelle Marie", qui fut donné ente autre à Lourdes, le 6 octobre 2017 : un moment extraordinaire devant des milliers de spectateurs ! Nous avons poursuivi l'aventure à Boulogne-sur-mer et le 22 novembre 2019 en Hauts de France.... c'est Brigitte FOSSEY qui en dit le texte. A Marcq-en-Baroeul, l'église était comble, avec plus de 650 spectacteurs émus et entousiastes.
Voir ce spectacle sur le site : http://www.je-mappelle-marie.com, , il vous donnera envie de l'organiser dans votre ville !
2019 a vu la publication aux Editions du Cerf du livre "L'espérance du retour" , c'est un récit que j'ai écrit avec Yacine et Khedidja Addi.
Mon 25è roman "Et la vigne se mit à pleurer"est sorti en janvier 2021. aux Editions LE PASSEUR.
J'y traite d'un sujet éternel : la violence, me plongeant dans l'actualité, l'histoire, la philosophie, le château de Montaigne en Périgord ... et bien évidemment le lecteur suivra les nombreuses aventures de mon héros, jeune professeur de philosophie.
Je serai ravie de vous rencontrer lors des salons du livre où j'espère pouvoir me rendre en 2021, mais pour l'instant le virus est plus fort que le désir des organisteurs de salon. Il faut patienter !
RCF Bordeaux 28 janvier 21 (Nicole Raymond)
RCF Poitou 12 et 16 janvier 21 (Yannick Blavette)
RCF Nord de France : février 21 (Mr Leconte)
Ce livre mêle avec beaucoup de réussite l’aspect romancé d’une intrigue policière et la réflexion philosophique sur le choix de vie ou de mort.