Soyez les bienvenus sur ce site qui me permet de vous présenter ce que je fais, tant dans l’écriture des livres que pour la mise en place de spectacles vivants où se mêlent toujours petites et grandes histoires.
Je travaille l'écriture de scénarios sous toutes ses formes : spectacles vivants, BD, film et je suis chargée de cours en Master "scénario d'histoire vivante", à l'ICES de la Roche-sur-Yon.
Membre sociétaire de la SGDL (Société des Gens de Lettres de France), je suis aussi administratrice de l'AR2L (Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France)
Mon 26è roman "Iris, étincelle dans la nuit "est paru en librairie cet automne 2022. Editions Le TRIOMPHE.
Tout public, dès 16 ans. L'histoire : à Paris, des rencontres improbables entre personnes fragiles, Il y a les des chutes, les mains tendues... l'entraide... quand les invisibles de la société sont de véritables pépites..
Avec des amis écrivains nous avons créé l'association "ECRIVAINS des HAUTS-de-FRANCE" en mars 2022 (déjà 130 adhérents en juin 2023) dont je suis présidente. site : www.ecrivainshdf.com (en ligne en septembre 2023)
ecrivainshdf@gmail.com
Notre but est simple : mettre en valeur l'extraordinaire richesse des Ecrivains de la Région, ce qu'ils sont et ce qu'ils font et être une sorte de GPS pour eux, grâce aux conseils personnalisés. L'association a signé un partenariat le 21 juin 2023, avec l'AR2L pour mutualiser les actions sur la base de leurs compétences et vocations particulières.
Voici la présentation des "Ecrivains des Hauts-de-France" dans une chronique de la journaliste Dominique Lagrou Sempere
Prévisualiser la vidéo YouTube Dominique Lagrou Sempere - "Mes coups de coeur" - Episode 3
Une petite surprise sympathique : "Et la vigne se mit à pleurer " Le Passeur éditeur, a reçu le Prix Soroptimist Béthune ce 3 décembre 2022
Un de mes romans vient d'être publié en ce mois de janvier 2023 en grec : "Le secret de Clara" aux Editions Stamoulis.
Merci à vous, tous mes lecteurs, de ce que vous osez me dire : vos compliments, vos critiques et vos encouragements. N’hésitez pas à continuer à le faire car il est terriblement frustrant pour un auteur de ne pas connaître ceux qui découvrent les histoires qu’il raconte !
Vous me mettez la barre de plus en plus haute, mais qu’il est bon d’essayer de grimper en sachant qu’on ne réussira pas à atteindre le sommet de la perfection, mais en goûtant le plaisir de l’effort et du voyage !
Ce n’est pas un livre sur les conséquences d’un viol, un sujet très grave, mais c’est surtout axé sur la suite, avec le fait d’être enceinte et le choix à prendre : avorter ou accoucher ? Je pense que ça doit être un sujet très délicat, et l’auteur se base sur ce sujet délicat pour créer une merveilleuse histoire par la suite. Ce sujet peut-être assez dérangeant, mais il est très utile d’en savoir quelque chose, surtout pour les filles. Mais ici, c’est meilleur, nous avons une nouvelle alternative présentée qui était assez “tabou”, le fait de garder l’enfant et de l’assumer même s’il est issu d’un viol. J’ai trouvé ce choix très bien traité, car dans l’imaginaire collectif, le seul choix à prendre est l’avortement, alors que ce n’est pas le cas, et on voit assez bien cet imaginaire durant tout le roman. Comment assumer un enfant à 16 ans alors qu’on a même pas fini sa crise d’adolescence ? C’est difficile, mais c’est le choix de Clara, et découvrir toutes les choses qu’elle fait pour son enfant est magnifique, elle a vraiment un courage très surprenant, et je l’admire. (…/…) Ca parle aussi de l’adolescence, des sentiments, de la naïveté, de l’amitié qui se casse, de la maternité à 16 ans, des parents… et autant de sujets si sensibles ! Voilà le résumé et mon avis un peu brouillon, puisque ça m’a tellement ému, que j’arrive pas à catégoriser mon avis, mais voilà ce que j’en est pensé, et je vous le conseille, à tous, filles et garçons !
Votre livre sur les sectes «Les ailes brûlées de papillons» nous aident à y voir clair. Merci.