Soyez les bienvenus sur ce site qui me permet de vous présenter ce que je fais, tant dans l’écriture des livres que pour la mise en place de spectacles vivants où se mêlent toujours petites et grandes histoires.
Je travaille l'écriture de scénarios sous toutes ses formes : spectacles vivants, BD, film et j'ai été chargée de cours en Master "scénario d'histoire vivante", à l'ICES de la Roche-sur-Yon.
Prtésidente de l'association "Ecrivains des Hauts-de-France",
Administratrice de l'AR2L (Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France)
Sociétaire de la SGDL (Société des Gens de Lettres de France),
Avec des amis écrivains nous avons créé l'association "ECRIVAINS des HAUTS-de-FRANCE" en mars 2022 (déjà 160 adhérents en janvier 2025)
https://youtu.be/p9sNQ8-m2Jg
Notre but est simple : mettre en valeur l'extraordinaire richesse des Ecrivains de la Région, ce qu'ils sont et ce qu'ils font et être une sorte de GPS pour eux, grâce aux conseils personnalisés. L'association a signé un partenariat le 21 février 2024, avec l'AR2L pour mutualiser les actions sur la base de leurs compétences et vocations particulières.
ecrivainshdf@gmail.com
Un de mes romans a été publié en janvier 2023 en grec : "Le secret de Clara" aux Editions Stamoulis.
Plusieurs romans sont enregistrés pour les personnes malvoyantes ou toutes celles qui ont des difficultés de lecture
Mon prochain livre qui sort en mars 2025 est la réédition du roman historique "Marie de Beaujeu" (1è édition en 2004) aux Editions du Triomphe : un voyage et de nombreuses aventures au XIIIe siècle avec Marguerite de Flandre, Louis IX (St Louis) et sa dernière Croisade.
Merci à vous, tous mes lecteurs, de ce que vous osez me dire : vos compliments, vos critiques et vos encouragements. N’hésitez pas à continuer à le faire car il est terriblement frustrant pour un auteur de ne pas connaître ceux qui découvrent les histoires qu’il raconte !
Vous me mettez la barre de plus en plus haute, mais qu’il est bon d’essayer de grimper en sachant qu’on ne réussira pas à atteindre le sommet de la perfection, mais en goûtant le plaisir de l’effort et du voyage !
Mon voyage avec «la grand-mère aux loups» a été trop court .....
Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu autant d'émotions en lisant un roman. Un seul mot : formidable....une très jolie histoire, bien écrite avec beaucoup de sensibilité, qui ne laisse pas indifférente le lecteur. J'ai beaucoup aimé la philosophie qui se dégage. C'est vrai que je suis très attirée par les romans qui se déroulent pendant la guerre. Ma grand mère a fait partie de la résistance c'est peut être pour cette raison. Mais peut être que vous avez un peu de cette grand-mère aux loups ..... Et l'art de l'écriture n'est pas donné à tous! Bref vous avez fait une adepte, je vais continuer à lire vos romans et surtout en parler autour de moi. Merci à vous pour ce formidable moment passé par la lecture de ce roman.
Avril 1918 : dans une plaine du Nord gorgée du sang des soldats, un survivant. Un seul. Un homme blessé, hagard, ne sachant plus qui il est ni d’où il vient. A l’hôpital où l’on a soigné ses plaies, une jeune veuve, châtelaine, demande à le recueillir, dans l’espoir d’une guérison… Rien à faire. La mémoire de l’inconnu semble à jamais enfouie. Qui sait si la bonne samaritaine ne va pas s’éprendre de cet étrange amnésique ? Mais Elisabeth Bourgois sait dépasser le romanesque sentimental et, de cette situation initiale tragiquement réaliste, nous propulse dans un passionnant roman de l’identité perdue où l’intrigue jamais ne perd en force et en puissance émotionnelle. Le lecteur, entre passé et présent, est mené de révélations en retournements, et ce roman est de ceux dont on sent qu’une fois le livre fermé ils ne nous lâcheront plus.