Soyez les bienvenus sur ce site qui me permet de vous présenter ce que je fais, tant dans l’écriture des livres que pour la mise en place de spectacles vivants où se mêlent toujours petites et grandes histoires.

Merci à vous, tous mes lecteurs, de ce que vous osez me dire : vos compliments, vos critiques et vos encouragements. N’hésitez pas à continuer à le faire car il est terriblement frustrant pour un auteur de ne pas connaître ceux qui découvrent les histoires qu’il raconte !

Vous me mettez la barre de plus en plus haute, mais qu’il est bon d’essayer de grimper en sachant qu’on ne réussira pas à atteindre le sommet de la perfection, mais en goûtant le plaisir de l’effort et du voyage !

2017 s'annonce déjà riche en évènements avec entre autres : mon nouveau roman, "Elle a ri", paru aux Editions du Triomphe au mois de mars, la réédition du roman "Les chaussons par la fenêtre" édité en 1997 et toujours d'actualité, et le Concert son et lumière "Je m'appelle Marie", qui sera donné en divers villes de France (dont Lourdes le vendredi 6 octobre 2017).
Je serai ravie de vous rencontrer lors des salons du livre où je me rends : liste dans la rubrique "actualités".

Elisabeth Bourgois

Livres

Elle a ri ! Elle a ri ! Editions du Triomphe
mars 2017
"Je m'appelle Marie" Editions du Cerf
15 sept 2017
D’un fil(s) à l’autre D’un fil(s) à l’autre Édition du Triomphe
2013
Découvrir la bibliographie

Scénarios

En savoir plus

Événements à venir

Dédicaces et rencontres

Roubaix Dédicaces Librairie CEP Dédicaces le jeudi 28 septembre de 16h à 20h pour la présentation du roman

Lille dédicaces à la Fête de la famille - Lille Organisée par les AFC de Lille - Grand Séminaire, 74 rue Hippolyte Lefebvre - dédicaces de "Elle a ri! " et de "Je m'appelle Marie" de 12h30 à 14h30

Lourdes dédicaces roman "Je m'appelle Marie" sanctuaire de Lourdes, en même temps que la Concert Son et Lumière "Je m'appelle Marie" dont est issu ce roman, je dédicacerai le jeudi 5 octobre

Retour sur...

Interview sur FRANCE BLEU nord
Nord Interview sur FRANCE BLEU nord

7 mai 2017

Spectacle de Marie
Boulogne-sur-mer Spectacle de Marie

12 août 2016

Revue de presse

L de B – Valeurs actuelles

À propos de Les assassins sont si gentils - 22 septembre 2006

Même si le dernier roman d’Elisabeth Bourgois reste une fiction, il n’en reste pas moins réaliste, haletant et inquiétant. Prenant à bras le corps cette question d’actualité brûlante qu’est l’euthanasie, la romancière nous fait réfléchir à la gravité de l’acte qu’on tend à banaliser, aux risques qu’il engendre pour notre société et à l’égoïsme qu’il favorise.

Catherine - 40 ans

À propos de Le courage vient du ciel

Je viens de terminer « le courage vient du ciel » et c’est avec beaucoup de regrets que je quitte la famille Golliot. J’ai vraiment apprécié de partager la vie de tous vos personnages.
Pour nous qui n’avons connu cette guerre qu’au travers de nos cours d’histoire, vous nous décrivez parfaitement toutes les souffrances qu’elle a générées. Des familles se sont dévouées corps et âme pour sauver des vies, pour finir anéanties… Je vous remercie encore très vivement de m’avoir fait passer un si bon moment.

Les autres avis