Soyez les bienvenus sur ce site qui me permet de vous présenter ce que je fais, tant dans l’écriture des livres que pour la mise en place de spectacles vivants où se mêlent toujours petites et grandes histoires.

Merci à vous, tous mes lecteurs, de ce que vous osez me dire : vos compliments, vos critiques et vos encouragements. N’hésitez pas à continuer à le faire car il est terriblement frustrant pour un auteur de ne pas connaître ceux qui découvrent les histoires qu’il raconte !

Vous me mettez la barre de plus en plus haute, mais qu’il est bon d’essayer de grimper en sachant qu’on ne réussira pas à atteindre le sommet de la perfection, mais en goûtant le plaisir de l’effort et du voyage !

Mon  25è roman "Et la vigne se mit à pleurer"est sorti en janvier 2021.  aux Editions LE PASSEUR. 
J'y traite d'un sujet malheureusement éternel : la violence, me plongeant dans l'actualité, l'histoire, la philosophie, le château de Montaigne en Périgord ...  le lecteur suivra les nombreuses aventures  de mon héros, jeune professeur de philosophie.


Je serai ravie de vous rencontrer lors des salons du livre en 2022 - voir le programme ci après.

Avec des amis écrivains nous venons de créer l'association "ECRIVAINS des HAUTS de FRANCE" dont je suis présidente.
Notre but est simple : mettre en valeur l'extraordinaire  richesse des Ecrivains de la Région, ce qu'ils sont et ce qu'ils font.
Membre sociétaire de la SGDL (Société des Gens de Lettres de France), je suis aussi vice-présidente de l'AR2L (Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts de France)

mon prochain roman? ... parution en septembre 2022
 

Elisabeth Bourgois

Livres

Et la vigne se mit à pleurer Et la vigne se mit à pleurer Le Passeur Editeur
2021
Je m'appelle Marie Je m'appelle Marie Editions du Cerf
15 sept 2017
L'espérance du retour L'espérance du retour Editions du Cerf
2019
Découvrir la bibliographie

Scénarios

En savoir plus

Événements à venir

Dédicaces et rencontres

Hardelot-plage Ecrivains dans la rue dimanche 17 juillet de 10h à 18 h dans le centre de la station d'Hardelot-plage

Grasla Fête du livre de Grasla - Vendée -27 et 28 août Avec 9 autres auteurs, nous représenterons la région des Hauts de France lors de ce salon qui se passe dans la forêt vendéenne de Grasla. Nous ne manquerons pas de faire connaître au public tous nos bons produits régionaux.

Violaines (62) salon du livre

Retour sur...

Interview sur FRANCE BLEU nord
Nord Interview sur FRANCE BLEU nord

07 mai 2017

Spectacle de Marie
Boulogne-sur-mer Spectacle de Marie

12 août 2016

Elisabeth Bourgois avec Christophe Hondelatte sur Europe 1
Elisabeth Bourgois avec Christophe Hondelatte sur Europe 1

Revue de presse

Politique magazine

À propos de Les assassins sont si gentils - septembre 2006

C’est un bon roman. Elisabeth Bourgois y met toute sa connaissance des milieux médicaux et des méthodes de manipulation des nouveaux «eugénistes» (…/…) L’auteur recrée sous forme fictive des situations réelles : elle en montre la violence dramatique et elle indique aussi la voie pour en sortir dans une dignité humaine retrouvée. C’est plein d’expérience avec un vrai talent de conteur.

Les chroniques de Madoka – blog

À propos de L’inavouable secret de Clara

Un récit magnifique et touchant, raconté de façon réaliste et en même temps pudique (…./…) J’ai vraiment apprécié la lecture de ce roman, on banalise trop dans la société l’avortement ou il est présenté comme un remède imparable à un faux pas.
Et bien ce n’est pas aussi simple que cela et l’auteure a su parfaitement faire ressentir les angoisses, les doutes, la tristesse que peuvent endurer chaque jeune fille qui est passée par là !…Ce livre tout en restant une belle histoire peut servir de mise en garde. Merci à l’auteure pour son talent et sa justesse !

Les autres avis