Soyez les bienvenus sur ce site qui me permet de vous présenter ce que je fais, tant dans l’écriture des livres que pour la mise en place de spectacles vivants où se mêlent toujours petites et grandes histoires.

Merci à vous, tous mes lecteurs, de ce que vous osez me dire : vos compliments, vos critiques et vos encouragements. N’hésitez pas à continuer à le faire car il est terriblement frustrant pour un auteur de ne pas connaître ceux qui découvrent les histoires qu’il raconte !

Vous me mettez la barre de plus en plus haute, mais qu’il est bon d’essayer de grimper en sachant qu’on ne réussira pas à atteindre le sommet de la perfection, mais en goûtant le plaisir de l’effort et du voyage !

2018 a commencé très fort en février avec l'organisation d'un colloque sur la famille et le handicap mental qui a réuni 700 participants, suite au roman, "Elle a ri", (Ed du Triomphe - 2017).
Je suis aussi très émue de l'intéret accru de nombreux lecteurs pour mon roman "Je m'appelle Marie" Ed du Cerf, oct 2017 dont est issu le texte du Concert son et lumière "Je m'appelle Marie", qui fut donné ente autre à Lourdes, le 6 octobre 2017 : un moment extraordinaire devant des milliers de spectateurs ! Nous poursuivons l'aventure les 22 et 23 novembre 2019 en Hauts de France.... c'est Brigitte FOSSEY qui en dit le texte.
Voir ce spectacle sur le site : http://www.je-mappelle-marie.com, , il vous donnera envie de l'organiser dans votre ville !

2019 verra  en mars la publication aux Editions du Cerf de mon nouveau livre "L'espérance du retour" écrit avec Yacine et Khedidja Addi.

Je serais ravie aussi de vous rencontrer lors des salons du livre où je me rends : liste dans la rubrique "actualités".

Elisabeth Bourgois

Livres

Elle a ri ! Elle a ri ! Editions du Triomphe
mars 2017
Je m'appelle Marie Je m'appelle Marie Editions du Cerf
15 sept 2017
L'espérance du retour L'espérance du retour Editions du Cerf
2019
Découvrir la bibliographie

Scénarios

En savoir plus

Événements à venir

Dédicaces et rencontres

Béthune Talents de Femmes samedi 16 et dimanche 17 novembre, une rencontre entre Femmes de talents organisée par le Club SOROPTIMIST de Béthune

Concert Son et lumière
Marcq-en-Baroeul Concert Son et lumière Ce spectacle qui nous est demandé par de nombreuses personnes, sera donné le vendredi 22 novembre à 20h30, en l'église du Sacré Coeur de Marcq-en-Baroeul (Croisé Laroche) voir le descriptif sur le site : www.je-mappelle-marie.com où vous trouverez les renseignements pour la billeterie dès le mois de septembre

Retour sur...

Interview sur FRANCE BLEU nord
Nord Interview sur FRANCE BLEU nord

07 mai 2017

Spectacle de Marie
Boulogne-sur-mer Spectacle de Marie

12 août 2016

Elisabeth Bourgois avec Christophe Hondelatte sur Europe 1
Elisabeth Bourgois avec Christophe Hondelatte sur Europe 1

Revue de presse

Un écrivain

À propos de Les assassins sont si gentils

J’ai lu avec avidité votre roman : «les assassins sont si gentils». Je devine à travers les lignes le fond de votre pensée…ce livre a le grand mérite d’amener le lecteur à réfléchir sur la question douloureuse de l’euthanasie et a profondément chamboulé l’opinion que je m’étais faite à la suite de l’affaire «Humbert». Un bénéfique temps d’arrêt qui me fait voir les choses de façon différente… même si «tout n’est jamais tout blanc ou tout noir»… merci pour ce roman.

Nicole

À propos de Elle a ri ! - 31/10/2017

Je suis partie quelques jours en vacances avec votre livre dans mes bagages.
Je l'ai terminé à regret tant je trouvais cette famille attachante...
J'ai découvert une réalité que je n'appréhendais que par ce qu'en disent les médias.
Nous avons nous même un fils qui sans être autiste, est différent, j'ai donc pu reconnaître certaines situations où tout toune autour de l'enfant qui a le plus besoin d'attention.
Comme dans votre livre, dans la fratrie, l'un est excellent, l'autre plus dans la norme
mais aucun des deux ne s'est jamais impliqué tant auprès de leur frère.
Nous avons mis le maximum de choses en place afin qu'il ne soit jamais à leur charge après notre mort.
Certains disent que Rémi est comme les autres... Mais nous avons connu la fatigue et le découragement de Juliette et David et nos propres parents ont minimisé nos difficultés.
Cela élargit le problème du handicap à toute la parentèle et pointe vraiment le fait que la différence n'a aucune place dans notre société.
Je vous remercie vraiment de m'avoir fait vivre de très bons moments à la lecture de votre livre et j'ai hâte d'en découvrir un autre.

Les autres avis