Soyez les bienvenus sur ce site qui me permet de vous présenter ce que je fais, tant dans l’écriture des livres que pour la mise en place de spectacles vivants où se mêlent toujours petites et grandes histoires.
Je travaille l'écriture de scénarios sous toutes ses formes : spectacles vivants, BD, film et je suis chargée de cours en Master "scénario d'histoire vivante", à l'ICES de la Roche-sur-Yon.
Membre sociétaire de la SGDL (Société des Gens de Lettres de France), je suis aussi administratrice de l'AR2L (Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts-de-France)

Mon  26è roman "Iris, étincelle dans la nuit "est paru en  librairie en  2022.  Editions Le TRIOMPHE. 
Tout public, dès 16 ans. L'histoire : à Paris, des rencontres improbables entre personnes fragiles, Il y a les des chutes, les mains tendues... l'entraide... quand les invisibles de la société sont de véritables pépites.

Avec des amis écrivains nous avons créé l'association "ECRIVAINS des HAUTS-de-FRANCE" en mars 2022 (déjà 150 adhérents en juin 2023) dont je suis présidente. site : ecrivainshdf.com
ecrivainshdf@gmail.com
Notre but est simple : mettre en valeur l'extraordinaire  richesse des Ecrivains de la Région, ce qu'ils sont et ce qu'ils font et être une sorte de GPS pour eux, grâce aux conseils personnalisés. L'association a signé un partenariat le 21 février 2024, avec l'AR2L pour  mutualiser les actions sur la base de leurs compétences et vocations particulières.
Voici la présentation des "Ecrivains des Hauts-de-France" dans une chronique de la journaliste Dominique Lagrou Sempere
Prévisualiser la vidéo YouTube Dominique Lagrou Sempere - "Mes coups de coeur" - Episode 3

Une petite surprise sympathique  : "Et la vigne se mit à pleurer " Le Passeur éditeur, a reçu le Prix Soroptimist Béthune ce 3 décembre 2022
Un de mes romans vient d'être publié en ce mois de janvier 2023 en grec : "Le secret de Clara" aux Editions Stamoulis.
Mon prochain livre sera une BD sur le thème de l'arbre et du livre. j'en ai écrit le scénario illustré par 15 étudiants de l'école de graphimse PIKTURA (Plaine image de Torucoing) PUblication prévue en mai 2024. Une très belle expérience avec ces jeunes talentueux et leur psrofesseurs.

Merci à vous, tous mes lecteurs, de ce que vous osez me dire : vos compliments, vos critiques et vos encouragements. N’hésitez pas à continuer à le faire car il est terriblement frustrant pour un auteur de ne pas connaître ceux qui découvrent les histoires qu’il raconte !
Vous me mettez la barre de plus en plus haute, mais qu’il est bon d’essayer de grimper en sachant qu’on ne réussira pas à atteindre le sommet de la perfection, mais en goûtant le plaisir de l’effort et du voyage !

 

Elisabeth Bourgois

Livres

Et la vigne se mit à pleurer Et la vigne se mit à pleurer Le Passeur Editeur
2021
Je m'appelle Marie Je m'appelle Marie Editions du Cerf
15 sept 2017
IRIS, étincelle dans la nuit IRIS, étincelle dans la nuit LE TRIOMPHE
2022
Découvrir la bibliographie

Scénarios

En savoir plus

Événements à venir

Dédicaces et rencontres

La Roche-sur-Yon Les métiers du livre à l'ICES Je suis invitée à rencontrer les étudiants en tant que romancière et scénariste, lors du 1er Forum organisé par l'ICES sur les métiers du livre, de l'édition et du contenu. Le jeudi 7 mars entre 11h30 et 14h30

Lille SERIES MANIA Journées de rencontres nationales des pôles régionaux d'éducation aux images; les 18 et 19 mars. Une occasion de rencontres intéressantes pour transmettre le travail des auteurs en images.

Moreuil (80) Salon du livre les 25 et 26 mai

Retour sur...

Interview sur FRANCE BLEU nord
Nord Interview sur FRANCE BLEU nord

07 mai 2017

Spectacle de Marie
Boulogne-sur-mer Spectacle de Marie

12 août 2016

Elisabeth Bourgois avec Christophe Hondelatte sur Europe 1
Elisabeth Bourgois avec Christophe Hondelatte sur Europe 1

Revue de presse

Lettre d’info, librairie catholique.com

À propos de Les assassins sont si gentils - 13 septembre et 10 octobre 2006

Elisabeth Bourgois nous offre là une lecture passionnante propre à occuper une longue soirée. Elle a d’autant plus de mérite à soutenir l’attention du lecteur qu’il s’agit d’un roman à thèse qui s’inscrit dans les polémiques actuelles autour de la légalisation de l’euthanasie.

AMAZON

À propos de Elle a ri !

Inspiré de faits tirés d’expériences personnelles et de témoignages, ce roman passionne de la première à la dernière ligne. L’histoire touche le lecteur, le fait pénétrer dans le monde mystérieux du handicap mental, et lui montre que tout est possible avec beaucoup d’amour.

Le style assez oral et les dialogues nombreux donnent une impression de texte brut, vrai et fort.

Les autres avis