Soyez les bienvenus sur ce site qui me permet de vous présenter ce que je fais, tant dans l’écriture des livres que pour la mise en place de spectacles vivants où se mêlent toujours petites et grandes histoires.
Merci à vous, tous mes lecteurs, de ce que vous osez me dire : vos compliments, vos critiques et vos encouragements. N’hésitez pas à continuer à le faire car il est terriblement frustrant pour un auteur de ne pas connaître ceux qui découvrent les histoires qu’il raconte !
Vous me mettez la barre de plus en plus haute, mais qu’il est bon d’essayer de grimper en sachant qu’on ne réussira pas à atteindre le sommet de la perfection, mais en goûtant le plaisir de l’effort et du voyage !
Mon 25è roman "Et la vigne se mit à pleurer"est sorti en janvier 2021. aux Editions LE PASSEUR.
J'y traite d'un sujet malheureusement éternel : la violence, me plongeant dans l'actualité, l'histoire, la philosophie, le château de Montaigne en Périgord ... le lecteur suivra les nombreuses aventures de mon héros, jeune professeur de philosophie.
Je serai ravie de vous rencontrer lors des salons du livre en 2022 - voir le programme ci après.
Avec des amis écrivains nous venons de créer l'association "ECRIVAINS des HAUTS de FRANCE" dont je suis présidente.
Notre but est simple : mettre en valeur l'extraordinaire richesse des Ecrivains de la Région, ce qu'ils sont et ce qu'ils font.
Membre sociétaire de la SGDL (Société des Gens de Lettres de France), je suis aussi vice-présidente de l'AR2L (Agence régionale du livre et de la lecture des Hauts de France)
mon prochain roman? ... parution en septembre 2022
C’est un bon roman. Elisabeth Bourgois y met toute sa connaissance des milieux médicaux et des méthodes de manipulation des nouveaux «eugénistes» (…/…) L’auteur recrée sous forme fictive des situations réelles : elle en montre la violence dramatique et elle indique aussi la voie pour en sortir dans une dignité humaine retrouvée. C’est plein d’expérience avec un vrai talent de conteur.
Un récit magnifique et touchant, raconté de façon réaliste et en même temps pudique (…./…) J’ai vraiment apprécié la lecture de ce roman, on banalise trop dans la société l’avortement ou il est présenté comme un remède imparable à un faux pas.
Et bien ce n’est pas aussi simple que cela et l’auteure a su parfaitement faire ressentir les angoisses, les doutes, la tristesse que peuvent endurer chaque jeune fille qui est passée par là !…Ce livre tout en restant une belle histoire peut servir de mise en garde. Merci à l’auteure pour son talent et sa justesse !